Robes de mariée royales classiques pour votre inspiration

Les mariages royaux sont des rêves. Une femme se marie vraiment avec son prix charmant (un vrai prince!) et elle a tout l’argent que vous pouvez imaginer pour faire de cette journée la meilleure de tous les temps. En plus, elle est sur une scène mondiale, donc la robe de mariée royale doit être carrément superbe. Un bon exemple en est le mariage du prince William et de sa bien-aimée Katherine; elle portait une robe qui faisait courir des cœurs partout dans le monde. Voici quelques autres robes de mariée royales qui pourraient vous obtenir une certaine attention sérieuse sur le grand jour.

Lady Diana Spencer- robe de mariée vintage

Lady Diana Spencer

Considéré comme le mariage le plus regardé de l’histoire, la robe est aussi considérée comme le plus célèbre. La confection en ivoire avait un traîne de 25 pieds, ainsi que six tissus différents dans la robe elle-même. Les manches bouffantes sont peut-être aujourd’hui marrantes, mais le reste de la robe est toujours aussi époustouflante qu’ à l’époque. Elle a coûté environ 14 000 $ en 1981: Pas de petit changement!

Princesse Victoria- robe de mariée élégante

Princesse Victoria

Cette robe de mariée royale a fait ses débuts en juin 2010, et comportait un décolleté doux hors de l’épaule, un col affûté, un dos en forme de V et un traîne qui coulait de la taille, pas de l’épaule! Le diadème était la touche finale, bien sûr; qu’attendait-on d’autre d’une princesse?

Princesse Maxima Maxima-robe de mariée rétro

Princesse Maxima Maxima

En 2002, l’ancien banquier a épousé son prince lors d’une cérémonie somptueuse aux Pays-Bas. La future reine portait une robe en soie ivoire à manches longues, les incrustations de dentelle et un intéressant col montant. Son voile de dentelle faisait écho aux incrustations et le diadème en diamant lui donnait l’allure d’une princesse.

Reine Rania-robe de mariée noble

Reine Rania

Cette reine de Jordanie s’est mariée après moins d’un an de fréquentation, mais sa robe de mariée royale n’en a pas souffert! La robe à manches courtes était garnie de détails dorés, en particulier autour du col, et même ses chaussures avaient la même garniture dorée soignée. En revanche, son voile était extrêmement simple en tulle et soie. Ses cheveux étaient au centre de la scène, mais l’exercice était si élaboré qu’elle avait de la difficulté à s’adapter aux véhicules ce jour-là.